LH31 - La LH des partiels des 2As

LH31 - La LH des partiels des 2As

Télécomplot - Le PACE

Télécomplot - Le PACE

Introduction

Bonjour à tous les télécomplotistes. Cette semaine est la semaine du rendu définitif du PACE. Nous allons dans cette article passer un peu sur cette matière d'apparence anodine, qui est en fait un outil maléfique utilisé par l'administration de Télécom.

La récupération des données

Qu'est-ce qui est clairement énoncé quand aux attendus du PACE ? Sa dimension personnelle. 30000 caractères personnels ! Et un PACE pour chaque élève de Telecom Paris !? Cela représente une data base exceptionnelle pour voler les données personnelles des télécommiens, puisqu'on sait déjà grâce à cet article que Telecom ne se gêne pas pour nous fouiller. Et bien évidemment, le chemin est vite rapide pour comprendre que ces articles peuvent être secrètement utilisés pour entraîner une certaine IA.

Mais en réalité, la récupération des données du PACE n'est qu'un acte secondaire. L'essence du PACE, son objectif principal est bien plus difficile à déceler, bien plus perfide. Heureusement, le Télécomplot est là pour vous révéler ce que Télécom vous cache.

La manipulation de nos choix de filières

En fait, la raison profonde du PACE ne serait pas de nous apprendre à écrire. Il s'agirait d'une propagande pour la filière des télécommunications.

Le PACE nous demande 30000 caractères. 30000 secondes correspond à 8:20. Prenez l'écriture américaine des dates, et on obtient le 20 août. Maintenant, quels évènements marquants auraient bien pu se passer le 20 août ?

Le 20 août 1920 est la date de la première publication commerciale de radiophonie aux US (à Detroit) ! Comme par hasard...**

Mais, comment le PACE, évaluant l'écriture "créative", pourrait-il être utilisé pour nous orienter vers les filières de télécommunications, me direz-vous ?

C'est en fait de la psychologie inversée ! En nous laissant l'illusion du choix, l'administration nous pousse à choisir des sujets qui nous plaisent. Ensuite, une fois le thème choisi, les encadrants vont tout faire pour nous détourner de nos recherches et nous pousser à avoir ce qu'ils appelleront une "réflexion" ou "introspection" sur cet écrit, parfois avec des travaux qui n'ont rien à voir d'ailleurs. Cette "réflexion" est en fait plus un détournement de notre opinion vers les choix de l'encadrant. Le but ? Nous forcer à ne pas travailler sur l'angle du sujet qui nous plaît, et ainsi nous dégoûter de ces sujets !!

En nous dégoûtant de ces matières, les profs de télécommunications espèrent... nous pousser à rejoindre leur filière, c'est aussi simple que cela.

Le PACE est une arme redoutable, alors méfiez-vous !

Conclusion

J'espère que cet article vous aura permis de voir plus clair sur ce qu'est réellement le PACE. Le but était juste de vous tenir informé, car pour qu'un choix soit libre, il doit être éclairé.

J'espère que cet article aura été révélateur. Sur ce, à la prochaine pour un nouveau Télécomplot.

Geronimo